uN pEu déCaLé...

rEnaUd mArHic

éCriVAIN

 

Petit Bêtisier féerique

 

AK éditions - Collection Carnets féeriques - Textes : Renaud Marhic (avec Joëlle Rose) - Illustrations : David Roussel – 64 pages –

125 x 177 - 9 euros - ISBN : 2-9521514-9-0

 

Renaud Marhic, avec au crayon son complice David Roussel, présente son Petit Bêtisier Féerique […]. Dans l’ambiance Halloween, on y apprend enfin que les sept nains étaient en réalité huit ou ce que cendrillon a fait de sa citrouille. Humour assuré.

Le Parisien – Aujourd’hui en France

 

Renaud Marhic et David Roussel récidivent ! […] De leur plume aiguisée, il taille un chapeau pointu aux contes, qui amuserait un Roald Dahl.”

evene.fr

 

Les enchanteurs farceurs (à moins que ce ne soit l’inverse !) sont de retour ! […] Tout se joue au fil des pages d’un petit carnet violet illustré de succulentes images sépia […] Les jolis textes rimés varient quelque peu de l’original et délivrent une morale bien impertinente. […] Planquez-le sous l’oreiller et sortez-le la nuit à l’abri des regards enfantins. Il serait trop dommage que ce concentré d’érudition et d’humour jovial tombe dans de trop innocentes mains.

encres-vagabondes.com

 

Toute la vérité (ou presque) sur les contes de fées. Intéressant… […] Barbe Bleue et le Grand méchant loup étaient en réalité innocents. Et la Belle au bois dormant ronflait comme un sonneur. Les Grimm, Perrault et autres Andersen se seraient donc bien fichus de leurs lecteurs.

Le Télégramme de Brest

 

Les auteurs revisitent les contes d’antan avec un humour et un ton décalé. […] On peut réfléchir par exemple sur la condition féminine dans La Belle et la Bête en ménage. Une fois transformé en beau prince, celui que l’on nommait la Bête n’en finit pas de se mirer dans le miroir… La Belle, elle, joue activement du balai.

Ouest France

 

Il y a des livres que l’on devrait offrir aux enfants de notre entourage à Noël… juste pour pouvoir leur piquer ensuite. C’est le cas des adorables petits livres illustrés qui viennent de voir le jour chez AK Éditions. […] Le plus original, un petit bêtisier féerique, ou comment faire joyeusement "partir en vrille" les grands classiques de Perrault, Andersen et autres frères Grimm… […] À consommer sans modération.

Elegy

 

“Je ne saurais vous dire si ce grimoire est destiné aux enfants ou aux adultes tant il est accessible à tous. Je le conseille en dose non homéopathique : il soignera vos idées noires!”

actusf.com

 

“Ce petit bêtisier se révèle attirant à de multiples égards : avec une couverture "féerique", le carnet propose à chaque double page un conte revisité sous forme de poème illustré, à droite, par un dessin soigné dans les tons sépia. La police choisie est agréable, le papier imite le parchemin. Le contenu des poèmes et les tournures et expressions humoristiques peuvent être intéressantes à décrypter […].”

choisirunlivre.com

 

 

 

uN pEu déCaLé...

rEnaUd mArHic

éCriVAIN

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

uN pEu déCaLé...

rEnaUd mArHic

éCriVAIN

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

uN pEu déCaLé...

rEnaUd mArHic

éCriVAIN

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

uN pEu déCaLé...

rEnaUd mArHic

éCriVAIN

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

uN pEu déCaLé...

rEnaUd mArHic

éCriVAIN

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

uN pEu déCaLé...

rEnaUd mArHic

éCriVAIN

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

uN pEu déCaLé...

rEnaUd mArHic

éCriVAIN

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

© Renaud Marhic 1997-2012

Webmaster : B. Le Gnome